Comment manger plus végétal ?

Manger plus végétal : voici quelques idées pour passer à l’action directement dans votre cuisine !

Évidemment, il n’est pas question de se contenter de supprimer tout bonnement la viande et le poisson de son alimentation : il faut réfléchir à des alternatives végétales qui permettent un apport nutritionnel équivalent – et non, le tofu n’est pas la seule réponse ;).

Voici une petite lecture issue du site de Greenpeace France qui vous guidera vers les bonnes protéines et les quantités recommandées pour maintenir un bon équilibre alimentaire.

Pour ne pas avoir à choisir entre anti-gaspi et cuisine végétale, voici la recette du cake aux zestes de citron (non confits) qui déchire de notre amie Clémence (NB : cette recette comporte des œufs).

Si vous voulez aller plus loin et vous lancer dans de la pâtisserie 100% respectueuse des animaux, rendez-vous sur https://vegan-pratique.fr/. Et en cas de flemmite (sic) aiguë (nous ne jugerons pas 😄), allez faire un tour par exemple à un prochain brunch Végan à la Recyclerie, ou courez à La Guinguette d’Angèle (Paris 1 ou Paris 11) pour goûter ses délicieux cookies et sa mousse au chocolat garantis sans œuf ni lait…

Enjoy !

Photo by Anna Pelzer on Unsplash

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s