Action 23. J’utilise de la vaisselle réutilisable en toutes circonstances : mugs au bureau, couverts réutilisables, couverts multifonction, etc…

Les 120 actions – Consommer peu et utile

Pourquoi?

La réduction des déchets est souvent associée à la diminution du volume de la poubelle domestique, mais c’est sans compter sur le volume de déchets que nous produisons à l’extérieur de chez nous, déchets qui ont d’ailleurs plus de probabilité de finir directement dans la nature. Au bureau, en pique-nique, à la plage, ou n’importe où d’autre, comme chez moi, je supprime tous les emballages / vaisselles à usage unique.

Comment?

Chez moi ou dehors (bureau, pique-nique…), je remplace tout ce qui est jetable par des alternatives durables : mug, bouteilles en inox ou en verre, vaisselle lavable, contenants personnels si je vais chercher mon déjeuner chez le traiteur ou dans une saladerie, je peux même avoir mes couverts sur moi dans une petite pochette.
J’utilise de vrais verres, assiettes, couverts et serviettes quand je reçois chez moi. J’utilise écocups et vaisselles réutilisables pour mes pique-nique/apéros en extérieur.

Impact

noun_Tree_black5e5e5enoun_Tree_black5e5e5enoun_Tree_black5e5e5enoun_Tree_white5e5e5enoun_Tree_white5e5e5e

Ressources externes

› Alterosac – Accessoires pique nique
› Nature et Découverte – Idées couverts multifonctions
Beaucoup d’autres solutions à découvrir à la Maison du Zéro Déchet (3 rue Charles Nodier 75018 Paris) : bouteilles, contenants à déjeuner (Bento), etc…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s